
Le Chef de l’état , Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ce mercredi 23 octobre 2024 où il va procéder à l’inauguration de l’aéroport international de Bangoka.
L’annonce a été faite par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba qui séjourne déjà dans la ville Boyonaise pour mobiliser les boyomaises et boyomais qui doivent réserver un accueil chaleureux au président de la République.
À Kisangani, le Président de la République va au-delà de la cérémonie de l’inauguration de l’aéroport de Bangoka procédé à la visite de différents travaux de construction des infrastructures publiques, lancés dans cette province de la Tshopo.
A Kisangani, plusieurs travaux d’harmonisation de certaines artères principales sont en train d’être faits en attendant l’arrivée du président de la république. C’est le cas de la route qui mène vers Buta où les travaux d’arrangement des signalisations routières se poursuivent par la CNPR.
Pour rappel lancés en 2022 par feu Chérubin Okende, l’ex-ministre des transports et voies de communication, les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Bangoka consistaient en l’élargissement de la piste de l’atterrissage d’une largeur de 60 mètres et 3 500 mètres pour la longueur mais aussi le renforcement et l’extension du tarmac ainsi que le balisage de la piste.
Pour l’heure, la mobilisation est totale et la ville de Kisangani est dans la fièvre de l’arrivée du premier des congolais.
Joseph KAMANGA