
Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Constant Mutamba Tungunga, a reçu, ce mercredi 23 octobre, le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, l’Honorable Mathieu Kanga.
Lors d’une conférence de presse, le Speaker de la Chambre des Représentants a souligné qu’il était venu présenter ses civilités au Ministre, un fils du terroir, et lui exprimer ses félicitations pour le travail considérable qu’il accomplit à la tête de son ministère. Il a insisté sur le fait que sa réussite démontre l’importance de responsabiliser la jeunesse, qui fait la fierté de toute la Tshopo. Cela a entraîné une adhésion massive de la population aux réformes qu’il met en œuvre, jugées salvatrices pour le pays.

L’Honorable Kanga a également profité de l’occasion pour exprimer la gratitude de la population de la Tshopo envers le Ministre pour son engagement dans le projet FRIVAO, notamment pour avoir obtenu une augmentation de la prime d’indemnisation. Il a plaidé pour que ce projet, dirigé par la jeunesse, bénéficie à l’ensemble de la population à travers des initiatives communes. De plus, il a salué l’apport remarquable du Ministre au développement du Stade Lumumba.

Pour conclure, il a mis en garde ceux qui tentent de s’opposer à Me Mutamba, soulignant que ces adversaires visent en réalité le Chef de l’État. Il a affirmé que ceux qui s’en prennent au Ministre cherchent à compromettre les avancées notables de la justice, reconnues par tous.

Il convient de noter que le Garde des Sceaux est à Kisangani, dans la Province de la Tshopo, depuis le mardi 22 octobre 2024, afin d’accompagner le Chef de l’État et de poursuivre sa mission de consultations populaires pour les états généraux de la justice. Son objectif est de rétablir une justice équitable et distributive, d’améliorer les conditions de vie des prisonniers, et d’envisager la construction d’une nouvelle prison.