À Bruxelles-Belgique, loin de la terre de leurs ancêtres, Madame la Première Ministre Judith Suminwa a reçu en audience les honorables MBOMA KUMEZA GABORIAN élu de Kinshasa et NZUZI KASA élu de Matadi, lors de son séjour en Belgique.

Cette rencontre, qui a duré plus d’une heure, a été l’occasion pour les élus du peuple de mener ces concertations et réflexions approfondies sur l’avenir de la nation et surtout, leurs circonscriptions électorales respectives.
L’honorable MBOMA Kumeza Gaborian, élu de Kinshasa/Tshangu, a profité de cette audience pour présenter à la Première Ministre Madame Judith SUMINWA les problèmes spécifiques à la ville de Kinshasa, notamment ceux de la Tshangu.

Il a mis un accent particulier sur les questions d’insécurité, de la santé et d’infrastructures routières, soulignant la situation critique de la route de la Deuxième République (axe cimetière), route Djoko et de la route Mokali.

Cette rencontre témoignel’engagement des dirigeants à aborder les défis locaux et à travailler ensemble pour un avenir meilleur pour la République Démocratique du Congo.
Pelo Blessig