Le mercredi 30 octobre 2024, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a reçu en audience le président directeur général du télédistributeur chinois StarTimes, Pang Xinxing, dans son cabinet.

Suite à cette rencontre, Pang Xinxing et sa délégation ont visité les installations de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ainsi que d’autres patrimoines de ce média public, en compagnie de la Directrice Générale, Sylvie Elenge, et du conseiller technique au ministère, Ali Mbilo.
Lors de ces échanges, les deux parties ont discuté d’un partenariat prometteur, centré sur la numérisation de la RTNC. Pang Xinxing et le ministre Muyaya ont également abordé la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique sur l’ensemble du territoire national.

Le PDG de StarTimes a exprimé sa satisfaction et a encouragé le ministre pour ses efforts en faveur de la modernisation de la RTNC.
Il est à souligner que c’est la troisième visite de Pang Xinxing à Kinshasa, visant à établir un partenariat durable et mutuellement bénéfique avec les autorités congolaises.
Wilfried YANDU