
Ce samedi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a accueilli une délégation du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), dirigée par Mme Ahunna Eziakonwa, Directrice du Bureau régional pour l’Afrique.

Cette visite de courtoisie en République Démocratique du Congo (RDC) a permis d’aborder les avancées du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T), dans lequel le PNUD joue un rôle clé. Mme Eziakonwa a présenté au Président Tshisekedi un rapport détaillé sur l’impact du programme, mettant en avant son caractère transformateur et sa pleine adéquation avec les valeurs défendues par le PNUD.

Elle a souligné l’importance de ce projet qui s’efforce de promouvoir un développement inclusif, garantissant que personne ne soit laissé pour compte.En clôturant son intervention, Mme Eziakonwa a formulé le souhait que le PDL-145T serve de modèle de développement pour d’autres pays africains et au-delà, renforçant ainsi la position de la RDC en tant que leader régional dans les initiatives de développement durable.
wilfriedYandu