Par Joseph Kamanga
Le débat auquel nous assistons ce jour est sans fondement, a déclaré Wivine CHIMUSA. Pour ce cadre de l’UDPS/ Tshisekedi et membre de l’Union sacrée, le message du chef de l’état Félix Tshisekedi était clair, une commission multidisciplinaire devra être mis en place et c’est elle qui, à l’issue de son travail et son rapport remis au chef de l’état décidera du changement ou de la révision de la constitution.
« Nous soutenons le chef de l’état Félix Tshisekedi dans sa démarche, car cette loi fondamentale du 18 Février 2018 est le fruit de la belligérants et elle a montré ses limites et elle devra être adapté aux réalités actuelles du pays », a déclaré candidate malheureuse aux législatives de décembre 2023 dans la circonscription électorale de la Lukunga.

« Aujourd’hui, majorité ou opposition fait un débat stérile sur vide qui n’est pas encore décidé par la dite commission. Nous devons éviter de mettre la charrue avant le bœuf », a renchérit ce cadre de l’UDPS Tshisekedi qui souhaite du reste que la dite commission qui travaillera sur cette question de la constitution devra être composée des acteurs politiques, de la société civile et des constitutionnalistes pour faire participer tout le monde au nom de l’intérêt général de la nation.
Fidèle et loyale au chef de l’état, par ailleurs Wivine CHIMUSA a mis en place la Dynamique Totonga Boka elongo na Fatshi.
Objectif soutenir et rendre visible toutes les activités du chef de l’état Félix Tshisekedi dont le programme de développement local de 145 terroirs en faveur de la population congolaise et selon l’idéologie de l’UDPS, le progrès social, traduit dans le slogan, le peuple d’abord. L’occasion était pour Wivine CHIMUSA, candidate malheureuse aux législatives de 2023 de remercier ses électeurs et d’ annoncer sa rentrée politique.