
Kisangani, ville martyrs, ville historique, chef-lieu de la province de la Tshopo a vibré ce mardi 17 décembre 2024 au rythme de l’inauguration du siège provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) par le Vice-Premier Ministre en charge de la fonction publique, Jean Pierre Lihau.
En présence de plusieurs autorités provinciales, Jean Pierre Lihau a salué le leadership du chef de l’État Félix Tshisekedi, grâce auquel la fluidification de la retraite a été rendue possible. Il a également souligné la ferme volonté du gouvernement de garantir l’implantation du nouveau système de sécurité sociale dans une politique de proximité, caractérisée par la construction de bâtiments devant servir de sièges de la CNSSAP en provinces, afin de permettre aux usagers de bénéficier de services de qualité à proximité.

Situé au numéro 06 du boulevard Munyororo, quartier Plateau Médical, dans la commune de Makiso, les beaux locaux du bâtiment du CNSSAP – Tshopo répondent aux normes de la modernité et offrent une opportunité de création d’emplois pour un personnel local, dans toute transparence.
Les boyomais, qui ont accueilli avec enthousiasme cet édifice, ont exprimé leur gratitude au chef de l’État Félix Tshisekedi pour cette réalisation à impact visible.
Joseph Kamanga