
Le Ministre d’État, Constant MUTAMBA Tungunga, ministre de la Justice et garde des sceaux, a supervisé, ce samedi 4 janvier 2025, le transfert de 57 Kuluna vers des établissements pénitentiaires de haute sécurité, où ils devront faire face à la peine de mort.

Cette opération constitue la deuxième vague d’expéditions dans le cadre de l’initiative « Zéro KULUNA », visant à lutter contre le banditisme urbain rampant en République Démocratique du Congo.

De la prison centrale de Makala à l’aéroport international de N’djili, la population, manifestant une satisfaction palpable, a exprimé sa joie face à cette opération, considérée comme une affirmation de la rigueur avec laquelle la justice traite les délinquants.
« Nous en avons assez ! Ils doivent tous mourir. Ces bandits nous ont causé d’innombrables préjudices. Ils tuent et massacrent, maintenant c’est leur tour de payer », a déclaré un passant, faisant référence à l’exécution de la peine de mort désormais appliquée en RDC.

Les Kuluna, visiblement abattus et les larmes aux yeux, ont été embarqués dans l’avion qui met un terme à leurs méfaits.Il est à noter que la troisième vague de transfèrement des Kuluna est prévue pour ce dimanche 5 janvier 2025.
La Rédaction