Les jours s’assombrissent pour les bandits urbains, communément appelés Kuluna. Ce dimanche 5 janvier 2024, le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a supervisé la troisième vague de transfèrement des Kuluna vers des prisons de haute sécurité.
Les visages témoignent de la détresse, les larmes ruisselant sur leurs joues. Pour ces Kuluna incarcérés à la prison militaire de Ndolo, la seule lueur d’espoir réside désormais dans la miséricorde divine. Ce transfert est le fruit de l’opération Zéro Kuluna.
« La police arrête, la justice juge et condamne », a déclaré le ministre, réaffirmant sa détermination à punir ceux qui persistent dans la délinquance.
Le trajet, reliant la prison militaire de Ndolo à l’avenue des Poids Lourd et à l’aéroport international de N’djili, a été le théâtre d’une vive ovation de la part de la population. Les citoyens applaudissent le ministre Constant Mutamba, dont les efforts pour lutter contre le banditisme urbain sont plus qu’évidents.
Notons que l’opération Zéro Kuluna et Ndobo se poursuivent sur l’ensemble du territoire national.
La Rédaction