
L’Opposition Républicaine Congolaise, sous la direction de Maître Constant Mutamba Tungunga, chef de file de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), a lancé un appel à la mobilisation nationale à travers un meeting populaire prévu le samedi 1er février 2025, à 10h00, au terrain Assossa.
Ce rassemblement, qualifié de patriotique, sera centré sur « une mobilisation générale contre l’agression rwandaise et un soutien total aux FARDC et Wazalendo », dans un contexte marqué par l’intensification des tensions à l’Est du pays.
Signé par Falonne Bile Vana, interfédérale de NOGEC à Kinshasa, le communiqué souligne l’urgence de rassembler la population pour défendre la souveraineté nationale et réaffirmer l’appui aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux forces locales de résistance.
L’opposition républicaine entend ainsi sensibiliser l’opinion publique nationale et internationale sur les défis sécuritaires auxquels fait face la RDC et appelle à une solidarité sans faille pour garantir la paix et la stabilité.