
Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a procédé à de nouvelles nominations au sein de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Julien Mavungu, commissaire divisionnaire adjoint, a été désigné comme nouveau porte-parole de la PNC, tandis que Limengo Jolie prend la direction des écoles de formation de la police.
Des permutations ont également eu lieu parmi les commandants provinciaux.À Kinshasa, Israël Kantu Bakula, précédemment commissaire divisionnaire adjoint au Kongo Central, a été nommé Commandant PNC.
Il se voit confier la tâche de gérer une capitale où les « Kuluna » et les braquages posent des défis importants pour les habitants.
Blaise Kilimba Limba, ancien commandant de la PNC à Kinshasa, est désormais commissaire divisionnaire dans le Haut-Katanga.
Sylvano Kasongo Kitenge est affecté à la province du Bas-Uele, quittant le Kasaï, où il est remplacé par Tshibund Kapend Henry.
Mbombo Manda André a été nommé commissaire provincial de la police au Kasaï Oriental.Palanga Nawej Elvis, bien connu à Kinshasa, prend la tête de la police dans le Kasaï Central.
Lubula Sébastien est désormais responsable de la police en Ituri, une province actuellement sous état de siège et touchée par des groupes armés.Pour le Haut-Lomami, Kabeya Makosa François est nommé commandant provincial de la PNC.
Le commissaire divisionnaire Isiyo Itenasinga Roger rejoint le Haut-Uele, tandis que Cariel Kisak est nommé commissaire provincial dans la province de l’Équateur.
Concernant les grandes unités, le commissaire divisionnaire adjoint Safari Kazingufu prend le commandement de la Légion Nationale d’Intervention (LENI), et le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa devient le commandant de l’UPHI, l’unité responsable de la sécurité des hautes personnalités et institutions.
CF