
En mission officielle dans le Haut-Katanga, le ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a procédé ce jeudi à la remise d’un deuxième lot important de matelas aux détenus de la prison centrale de Kasapa à Lubumbashi.
Ce geste humanitaire s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui accorde une attention particulière à l’amélioration des conditions carcérales à travers tout le pays.

Dans cette optique, le patron de la justice congolaise a souligné la nécessité de désengorger les établissements pénitentiaires, tout en réhabilitant les infrastructures existantes. Profitant de son passage dans la province, Constant Mutamba a inspecté les bâtiments du centre pénitentiaire, notamment les locaux qui doivent faire l’objet de réhabilitation dans les prochains jours.

Il a également annoncé la réfection prochaine des bâtiments incendiés en 2020. Les détenus n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude au Président de la République ainsi qu’au ministre de la Justice pour ce soutien matériel et les promesses de modernisation des lieux.
Serge Yann Ntombolo