
Les résidents de l’agglomération de Kuyuyu et des villages environnants, situés dans le secteur de Wakabangu II, dans le territoire de Pangi, vivent dans une psychose totale en raison des actes de violence, de tracasserie et des arrestations arbitraires commis par les patriotes résistants WAZALENDO.
Selon nos sources, de nombreux habitants de Kuyuyu et des villages voisins ont été contraints de fuir leurs domiciles pour se réfugier dans la brousse afin d’échapper à ces atrocités.Alerté par la situation, le député national Jean-Marie Kalumba Yuma, élu de Pangi, a déjà pris contact avec les services de sécurité et les habitants concernés pour restaurer l’autorité de l’État dans cette région.
Tout en appelant la population à la vigilance, l’honorable Jean-Marie Kalumba Yuma a annoncé qu’une opération commando serait prochainement menée dans le secteur de Wakabangu II afin de rétablir l’ordre. Il a également exhorté les Wazalendo à faire preuve de calme et à revendiquer leurs droits avec sagesse.
L’élu de Pangi a exprimé son entière confiance dans l’utilisation appropriée des fonds alloués par le gouvernement central et a rejeté toute idée de détournement au profit des WAZALENDO.